marquage sur blé suite herbi ???

Publié le par Clément Hamel


IMG00006-20100327-1213.jpg  IMG00005-20100327-1213



Bonjour.
J'ai constaté dans mes parcelles de blé de gros marquage suite a mon passage desherbage de lundi 22 Mars.

J'ai commencé a pulvérisé vers 6h30 et j'ai arreté vers 11h l'hygrometrie était de l'ordre de 90 à 80 sur la période de pulvérisation, grosse rosée et des températures entre 2 et 8°

 j'ai appliqué:
0.140/ha archipel
0.33/ha artémis
0.005 d'aurora(stock n-1)
1/ha actirob
0.25/ha escapade
1.4kg/ha de sulphate de magnésie
 le tous dans 70L d'eau/ha J

'ai mal respecté quelque chose?

 avez-vous deja constatés des marquages lors de vos desherbages?
qu'en pensez-vous?

Bon week-end

Clément Hamel
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> salut Clément<br /> J'ai observé des décolorations identiques sur certaines parcelles.J'ai pensé comme toi à une phyto du désherbage mais je pense plutot maintenant aux conditions climatiques de l'année.J'ai une<br /> parcelle que je n'ai pas désherbée entièrement,je n'ai pas de différences entre la partie traitée et non traitée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Effectivement il y a surefficacité car les doses de matières actives sont peut-être trop élevées au vu des conditions d'application.<br /> Il va falloir refaire le point des grandes lignes à respecter :<br /> huile = 1% du volume d'eau soit ici 0.7L/ha<br /> heliosol (escapade) = 0.1% si déjà huile donc ici 0.07L/ha<br /> mais je pense que le marquage dans le cas présent vient du mélange AURORA+HUILE => pas d'huile avec la carfentrazone!<br /> Mais rassure toi on a plus ou moins tous subi ces phénomènes et les conditions actuelles permettent une bonne détoxification<br /> J'ai trouvé un forum intéressant sur le bas -volume ;<br /> agri-convivial.forumactif.com (rubrique SBV)<br />  David<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Clément,<br /> <br /> Ca m'arrive souvent,<br /> c'est un peu la découverte dans le bas volume; souvent, je mets ça sur le dos d'une surefficacité. On voit pas bien sur les photos. Est ce plus accentué sur les croisements de rampe?<br /> <br /> <br />
Répondre