Quoi de neuf pour vos lins

Publié le par cyril

En ce qui me concerne le semis du 5 avril lève bien par contre celui du 28 mars est moins bien (un peu croûté) mais surtout bouffé par les altises. (Je compatis mieux avec la situation d'Igor de l'an dernier)Je vais faire mon 4eme insecticide ce soir.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi elles ne s'attaquent qu'à une seule parcelles sachant qu'elles sont côte à côte.
Y a t'il des parcelles ressemées?
Merci de faire vivre ce débat...

Cyril

Publié dans Formation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
effectivement, je pense que rouler sera peut-être une solution pour l'avenir.<br /> Je ne le fait pas puisque le semoir est équipé de roulettes.<br /> Mais si cela peut faire office d'insecticide, pourquoi pas?
Répondre
J
sinon, tu peut le rouler car les altises se cachent sous les mottes de terre.
Répondre
C
Mageos, pas mal non plus, ça fait un pulvé unique pour les altises et les charançons<br />  <br /> NB : résultat foudroyant sur les altises...<br />  <br /> Cyril
Répondre
J
le mieux je pense, ce serai de prendre des action chez syngenta, dans le "karaté xpress."
Répondre